samedi 26 juillet 2008

Amsterdam, quelle drôle de ville...

Ce WE j'ai été visiter Amsterdam avec mes parents. Nous sommes partis en train de bonne heure samedi matin. Après seulement une heure de voyage au milieu de champs ou aux bords de charmants cours d'eau, nous sommes arrivés à la capitale des Pays-Bas... Il y avait beaucoup de monde, samedi oblige, et il faisait vraiment très chaud (28-30°C!).
Ainsi, nous nous sommes baladés dans les rues à la découverte de beaux monuments et d'odeurs particulières... Nous avons pris un des bâteaux mouches et nous avons fait un tour sur les canaux. C'était vraiment jolie et sympathique. Pour finir, avant de repartir à la gare, nous avons fait un tour dans le "red lights district"... selon le guide vert, c'est un des quartiers à ne pas manquer (deux étoiles)! C'est vraiment très particulier! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un quartier où il y a plein de sex-shop et où les filles sont dans des vitrines en petites tenues (même à 16h de l'aprem!) et attendent les clients. Sinon, l'architecture est pas mal non plus!!!! Comme j'étais avec mes parents, je peux vous dire qu'on n'y est pas resté longtemps!!!
Je vous laisse découvrir la ville...

The Centraal Station (très beau bâtiment, mais en travaux)

Place principale avec le palais royal


Le marché aux fleurs (plein de petites maisons qui vendent des tulipes...)

Les canaux


Notre bâteau mouche!

Malgré la foule, la chaleur et la fatigue dans les jambes, ce fut une très belle journée, riche en découvertes...!

Aucun commentaire: